NOS AUTEURS

Pour joindre un de nos auteurs, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse contact(@)bakerstreet-editions.com. Nous leur transmettrons vos messages, questions et commentaires.

Eliette Abécassis

Visuel Eliette AbécassisPhilosophe, essayiste et romancière, Eliette Abécassis est l’un des écrivains les plus remarqués de sa génération depuis le succès de son premier roman,Qumran, traduit en dix-huit langues. Elle est l’auteur d’une douzaine d’autres oeuvres, dont La Répudiée, Mon père et Un heureux événement, ainsi que du scénario qu’elle a écrit pour le film Kadosh, réalisé par Amos Gitaï. Eliette Abécassis a  publié son troisième album pour enfants, Il a TOUT et moi j’ai RIEN!, aux éditions Thomas Jeunesse, et un roman, Sépharade, chez Albin Michel.

Publications chez Baker Street : Le Messager

Margery Allingham

margery_1940 crg« Reine du crime » selon The Guardian, Margery Allingham (1904-1966) est considérée depuis les années trente comme l’un des grands maîtres du roman policier britannique. Saluée par le grand public, la critique et des auteurs tels qu’Agatha Christie, A.S. Byatt ou P.D. James, son oeuvre, et notamment la célèbre série mettant en scène son irrésistible héros récurrent, Albert Campion, lui a assuré une place parmi les classiques contemporains.

Publications chez Baker Street : Cercueils et Cie

Jacques Attali

Attali, Jacques © Jean-Marc GourdonPolytechnicien, énarque et ancien conseiller spécial du président de la République François Mitterrand pendant dix ans, Jacques Attali est le fondateur de quatre institutions internationales : Action contre la faim, Eureka, BERD et Positive Planet. Il a publié plus de 1 000 éditoriaux dans le magazine de l’Express  et est l’auteur de 67 livres. Il a également dirigé plusieurs orchestres à travers le monde.

Publications chez Baker Street : Avec nous, après nous…

Yvonne Baby

© Jérôme Tisné
© Jérôme Tisné

Journaliste, Yvonne Baby fut la première femme à diriger un service au journal Le Monde, de 1970 à 1985, après y avoir été critique de cinéma. Elle interviewe les plus grands : Orson Welles, Ingmar Bergman, Terrence Malick, Luis Buñuel, Pierre Boulez, Federico Fellini, Peter Handke, Woody Allen, Robert Bresson, Jean-Luc Godard, François Truffaut, Yves Saint Laurent. Entretiens qu’elle réunira des années plus tard dans le recueil Quinze hommes splendides. En 1983, elle est vice-présidente du jury du festival de Cannes aux côtés de William Styron, président. Écrivain, elle est l’auteur de Oui, l’espoir (prix Interallié 1967), et de cinq autres romans.

Publications chez Baker Street : À l’encre bleu nuit

ARNAUD BACHELIN

©Julien Mignot

Archéologue avant d’être expert en thé, c’est dans cette voie que l’on pourrait définir l’attachement à la Terre et à la traçabilité d’Arnaud Bachelin. Débutant sa carrière dans d’illustres maisons en France et à l’étranger, il collabore au développement du thé au sein de salons prestigieux en animant et en signant les cartes des ateliers Thé-ritoires, nom qu’il a aussi donné à sa boutique-salon de thé parisien. Consultant et historien du thé, il ne se contente pas de transmettre son savoir ; il est également en perpétuelle recherche. Un peu à l’instar des plus grands parfumeurs, il est en quête des bonnes alliances, l’alchimie qui lui permettra de créer de nouvelles saveurs dans une parfaite harmonie. Passeur, savant, chercheur, créateur… en un mot : magicien !

Publications chez Baker Street : L’Heure de véri-thé

Carl Bernstein

©Gasper Tringale
©Gasper Tringale

Carl Bernstein a reçu avec Bob Woodward le prix Pulitzer pour leur enquête audacieuse sur l’affaire du Watergate dans le Washington Post. Avec Woodward, il a signé Les Fous du président, le récit de cette aventure historique, devenu par la suite un film, Les Hommes du président avec Robert Redford et Dustin Hoffman. Il a également coécrit avec Woodward Les Derniers Jours de Nixon, et, avec Marco Politi, Sa sainteté Jean-Paul II et l’histoire cachée de notre époque. Il a écrit un livre, Loyalties : A Son’s Memoir, sur la vie de ses parents pendant le maccarthysme à Washington. Collaborateur à Vanity FairTime, USA TodayRolling Stone et The New Republic, il a aussi été correspondant et chef de bureau d’ABC News à Washington. Il vit à New York avec sa femme, Christine.

Publications chez Baker Street : Hillary Clinton, une femme en marche

Gilles Biassette

©Philippe Matsas/Opale
©Philippe Matsas/Opale

Journaliste et spécialiste de la politique américaine au journal La Croix, Gilles Biassette a déjà couvert trois campagnes présidentielles américaines, en 2004, 2008 et 2012. Sa série de reportages, intitulée Les Couleurs de l’Amérique, lui a valu, en 2009, le prix Louis-Hachette pour la presse écrite. Il est également le co-auteur de Travailler plus pour gagner moins : La menace Wal-Mart (Buchet/Chastel, 2008). Son livre Où va l’Amérique ? De Wall Street à Main Street, la peur du déclin a été nominé pour quatre prix littéraires.

Publications chez Baker Street : Où va l’Amérique L’Amour des Loving

Christopher Buckley

©John Huba
©John Huba

Christopher Buckley, l’un des plus grands humoristes américains contemporains, est l’auteur d’une douzaine de romans traduits dans le monde entier, dont Divine justiceDéparts anticipésCirconstances exténuantes, ou encore Thank you for smoking, adapté au cinéma et distingué par une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur. Plusieurs de ses autres romans sont en cours d’adaptation, dont Florence d’Arabie. Ancien rédacteur en chef du magazine ForbesLife, il écrit régulièrement pour The New Yorker et collabore à de nombreux journaux dont The New York Times. Il a reçu le prix Thurber de l’humour américain et le prix Washington Irving de l’excellence littéraire.

Publications chez Baker Street : Florence d’Arabie Divine justice • Départs anticipés 

Jean-Pierre Cagnat

© Jean-Pierre Cagnat
© Jean-Pierre Cagnat

Journaliste dessinateur, Jean-Pierre Cagnat, né à Clermont-Ferrand (avenue de l’Union Soviétique), a habité à Barbizon en face du champ de L’Angélus de Millet. Après des débuts au Canard Enchaîné, il collabore depuis 1976 au journal Le Monde ainsi qu’aux principaux magazines d’information. Co-fondateur de la Société Sherlock Holmes de France, il est membre également de plusieurs sociétés holmésiennes à l’étranger dont la prestigieuse Baker Street Irregulars aux États-Unis. En 2012 son livre, Petits et méchants, a obtenu le Grand prix de l’Humour noir. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages, seul ou en collaboration.

Publications chez Baker Street : Le Bordel d’Avignon

Jen Campbell

Poète et nouvelliste, Jen Campbells’est inspirée de son expérience de libraire à Édimbourg et à Londres pour rapporter dans un blog ses conversations invraisemblables, étranges ou extravagantes avec certains clients. Le succès de son blog lui a donné l’idée de partager sous forme de recueil ces perles complètement inouïes – et pourtant vraies ! Le livre a déjà été traduit dans une dizaine de pays. Suite au succès du livre (bestseller du Sunday Times), un deuxième volume est sorti deux ans plus tard.

Publications chez Baker Street : Propos cocasses et insolites entendus en librairie

Leslie Caron

Leslie Caron, née à Boulogne-Billancourt d’un père issu de la bourgeoisie aisée française et d’une mère américaine, fait des études de danse et appartenue à la troupe de Roland Petit quand elle est remarquée à Paris dans un spectacle de ballet par Gene Kelly, qui la fait venir à Hollywood. Là, elle enchaîne les succès, devenant bientôt l’héroïne mondialement connue de nombreuses comédies musicales, avant d’aborder des rôles plus dramatiques, que ce soit dans quelques superproductions comme Paris brûle-t-il ? de René Clément (1966) ou dans des films plus intimistes, comme L’Homme qui aimait les femmes de François Truffaut (1977). Leslie Caron vit à Paris, et partage son temps entre la France, l’Angleterre et les États-Unis où elle continue à mener de front une triple carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision.

Publications chez Baker Street : Une Française à Hollywood

Mark Crick

© Fiona Crick

Mark Crick est né à Londres en 1962. En raison de l’asthme chronique qui a accompagné son enfance, sa première éducation s’est davantage illustrée par ses absences que par ses succès scolaires. Adolescent, il a atterri au lycée Condorcet, à Paris, où il a découvert des écrivains français : Alain-Fournier, Camus, Colette et Cocteau. Plus tard, il a fait des études de lettres à l’université de Warwick et à l’université de Londres. En plus de ses dons d’écriture, il exerce le métier de photographe et est également peintre et dessinateur de grand talent.

Publications chez Baker Street : Le Messager • Le Jardin de Machiavel • La Baignoire de Goethe • La Soupe de Kafka

DEVO

DevoDevo est né en 1958 avec la Ve République. Trente ans plus tard il se lance dans la caricature pour ne plus jamais en sortir. Il collabore à La Dépêche du Midi, au Midi Olympique et à des journaux satiriques régionaux. Il participe régulièrement à des salons et expositions de caricatures. Il a aussi publié quelques ouvrages collectifs et personnels.

Publications chez Baker Street : Le Petit Musée de la Ve République

Paul du Noyer

© Philippe Matsas
© Philippe Matsas

Paul Du Noyer, journaliste, critique, auteur d’une dizaine de livres sur la musique, dont plusieurs sur les Beatles, est également originaire de Liverpool. Il a écrit pour les meilleurs magazines rock en Angleterre et a été notamment le fondateur et rédacteur en chef de MOJO. Il a interviewé les plus grands, parmi lesquels David Bowie, Mick Jagger, Madonna, Lou Reed, Bruce Springsteen et Amy Winehouse. Ses nombreuses interviews et fréquentes collaborations avec Paul McCartney depuis le début des années 80 font de lui “l’insider” idéal et un témoin clé de l’évolution du musicien à travers le temps.

Publications chez Baker Street : Paul McCartney, des mots qui vont très bien ensemble

Nora Ephron

© Ilona Liberman
© Ilona Liberman

Nominée trois fois aux Oscars, est surtout connue en France comme la scénariste des films à succès Quand Harry rencontre Sally et Nuits blanches à Seattle (qu’elle a également réalisé), avec Tom Hanks et Meg Ryan. Aux Etats-Unis, elle est aussi connue comme l’auteur de romans et de recueils best-sellers. Son dernier film a été Julie & Julia, un succès au box-office, avec son actrice préférée, Meryl Streep. Elle est décédée prématurément à l’âge de 71 ans au début de l’été 2012.

Publications chez Baker Street : Heartburn Je ne me souviens de rien

Frédéric Ferney

Agrégé d’anglais, écrivain, essayiste et journaliste littéraire, Frédéric Ferney a été directeur des pages « Lettres-Arts-Spectacles » du Nouvel Observateur, rédacteur en chef et critique dramatique aux journaux Le Figaro et Le Point, chroniqueur à France-Culture, et animateur de l’émission littéraire Droit d’auteurs, puis Le Bateau livre sur France 5. Il a enseigné au Lycée français de Rome et à l’université Paris VIII-Vincennes. Membre du comité éditorial de La Revue– Jeune Afrique, il est l’auteur d’une quinzaine de livres, dont des ouvrages sur Proust, Oscar Wilde, Picasso, Rodin et Churchill.

Publications chez Baker Street : Mémoire espionne du coeur

Antonia Fraser

©Susan Greenhill
©Susan Greenhill

Antonia Fraser, historienne, biographe, spécialiste de la royauté, est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés entre autres à Marie Stuart, Jacques VI, Charles II, Cromwell et Guy Fawkes. Traduits dans une vingtaine de langues, ses livres, des best-sellers en Angleterre et aux États-Unis, ont été récompensés par de nombreux prix littéraires parmi lesquels le Enid McLeod Literary Prize de la Franco-British Society en 200l, le Norton Medlicott Medal de la Historical Association en 2000, et leWolfson Award for History en l984. Sa grande biographie de Marie-Antoinette, qui a inspiré le film de Sofia Coppola, est restée deux mois sur la liste des best-sellers en France en 2006. Veuve du dramaturge Harold Pinter, qui a succombé à un cancer à la fin de l’année 2008, elle est la mère de six enfants et la grand-mère de dix-huit petits-enfants. Elle vit à Londres.

Publications chez Baker Street : Vous partez déjà ?

Catherine Fruchon-Toussaint

Catherine Fruchon-Toussaint est une journaliste littéraire, spécialiste notamment de littérature étrangère. Elle a élaboré l’appareil critique d’une nouvelle édition de l’œuvre de Tennessee Williams dans la collection « Bouquins » chez Robert Laffont. Elle prépare également un documentaire sur la vie et l’œuvre du grand dramaturge américain.

Publications chez Baker Street : Tennessee Williams, une vie

Stephen Fry

© Claire Newman Williams
© Claire Newman Williams

Personnalité extrêmement appréciée de la télévision anglaise, présentateur de jeux télévisés, chroniqueur très suivi à la radio, auteur de romans à l’humour mordant, et de plusieurs volumes d’autobiographie, il a poursuivi simultanément une carrière au cinéma et au théâtre, jouant notamment dans des films comme Gosford Park, Oscar Wilde, Le Hobbit : La désolation de Smaug, Sherlock Holmes : Jeu d’ombres, etc. Journaliste et critique, il écrit aussi pour le théâtre, le cinéma, la télévision et la radio.

Publications chez Baker Street : Dérapages incontrôlables

Zohreh Ghahremani

Iranienne vivant aux États-Unis depuis de nombreuses années, Zohreh Ghahremani est l’auteur de trois romans dont un en langue persane. Voix de la diaspora irano-américaine, elle a publié des nouvelles dans de nombreuses anthologies, comme Tremors ou A Year in Ink, et plus d’une centaine d’articles dans divers magazines américains. Elle a obtenu le prix One Book, One San Diego 2012, de la Radio KPBS et des bibliothèques de la ville de San Diego. Elle est invitée comme conférencière partout aux États-Unis. Elle a également enseigné à la faculté dentaire de Northwestern University, près de Chicago, où elle a exercé en cabinet. Elle vit aujourd’hui en Californie.

Publications chez Baker Street : Un Ciel de coquelicots

Joanne Harris

© Lorne Campbell
© Lorne Campbell

Née d’une mère française et d’un père anglais, elle a publié une dizaine d’ouvrages traduits dans plus de quarante pays. Son grand best-seller Chocolat, vendu à plus de trois millions et demi d’exemplaires, est devenu un film avec Johnny Depp et Juliette Bionoche, nominée pour un Oscar. Ses romans ont obtenu de nombreux honneurs et récompenses : finaliste du prestigieux prix Whitbread avec Chocolat, elle a été également nominée pour deux prix du polar, l’Edgar aux États-Unis et le prix du festival de Cognac en France, pour son dernier roman, Classe à part. Joanne Harris a également publié deux grands livres de cuisine, et un livre pour la jeunesse. Elle vit avec son mari Kevin et sa fille Anouchka dans le Yorkshire.

Publications chez Baker Street : Le Rocher de Montmartre

Jean-Luc Hees

© C. Gonçalves
© C. Gonçalves

Jean-Luc Hees, journaliste et animateur radio, a été, dans les années quatre-vingt, correspondant à Washington pour France Inter. À son retour il anime l’émission Synergie de 1990 à 1999, puis il prend la direction de France Inter jusqu’en 2004. En 2006, il revient à l’antenne sur Radio Classique. En 2008, il suit la campagne présidentielle américaine pour Charlie Hebdo. L’année suivante il sera nommé à la tête de Radio France, poste qu’il occupera jusqu’en 2014. Jean-Luc Hees est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la politique, française et américaine.

Publications chez Baker Street : Hillary Clinton, une certaine idée de l’Amérique

Joseph Hone

Joseph Hone, connu surtout pour ses romans d’espionnage, qui lui ont valu des comparaisons à Graham Greene, John le Carré, Len Deighton, ou encore Lawrence Durrell, est également l’auteur de plusieurs récits de voyage et d’un livre de mémoires. Il publie régulièment des articles et des critiques dans, entre autres, The New York Times, The Spectator, The Listener. Irlandais d’origine, il a vécu en Egypte, en Inde, à New York, en France et en Angleterre, et a travaillé dans le théâtre, le cinéma, l’édition, l’enseignement, ainsi qu’à la BBC (radio) comme critique et producteur de séries d’interviews sur les arts et la culture. Joseph Hone a été assistant réalisateur sur un film de John Ford et a collaboré avec Joseph Losey. Il a également travaillé sur une demi-douzaine d’autres films tournés à Paris, à Londres et à Nice, où il a rencontré quelques grandes figures du cinéma tels que Michèle Morgan, Ava Gardner, Dirk Bogarde ou Melina Mercouri. Il vit et enseigne aujourd’hui au Wroxton College dans la région des Cotswolds en Angleterre.

Publications chez Baker Street : Une Ombre au tableau

Hugh Laurie

© Peter Simpkin
© Peter Simpkin

Après des rôles très variés au cinéma comme dans Peter’s Friends, Raison et Sentiments, Les 101 Dalmatiens, ou Stuart Little, il a rencontré un immense succès avec la série Dr House qui lui a valu deux Golden Globes en 2006 et 2007, et de nombreux autres prix. Également chanteur, pianiste, compositeur, il a sorti en 2011 un premier album solo, Let Them Talk, qui a suscité un véritable engouement, et, plus récemment, en 2013, Didn’t It Rain. Il est également l’auteur du roman best-seller Tout est sous contrôle.

Publications chez Baker Street : Dérapages incontrôlables

Ely M. Liebow

Professeur d’anglais à la Northeastern Illinois University à Chicago pendant plus de cinquante ans, Ely M. Liebow était spécialiste de la littérature anglaise du XVIIIe siècle. Grand connaisseur de l’oeuvre d’Arthur Conan Doyle, il enseigna la fiction policière à côté des grandes œuvres classiques. Éminent holmésien sa vie durant, Ely M. Liebow fut un temps président de la branche de Chicago de la société américaine des amis de Sherlock Holmes, The Baker Street Irregulars. Il a écrit de nombreux articles et études sur le sujet, ainsi que plusieurs autres ouvrages, dont L’Homme qui était Sherlock Holmes, la biographie de référence du docteur Joe Bell, le professeur de médecine qui inspira à Arthur Conan Doyle le personnage de Sherlock Holmes, ouvrage publié en 1982 aux États-Unis et en 2009 aux Éditions Baker Street.

Publications chez Baker Street : 7 femmes contre Édimbourg L’Homme qui était Sherlock Holmes • Le Détective détraqué ou les mésaventures de Sherlock Holmes

Robert Littel

Portrait Littell WordPress
© Xavier Thomas

Ancien journaliste à Newsweek, spécialiste des affaires russes et moyen-orientales, Robert Littell est considéré comme un grand maître du roman d’espionnage. Il a notamment publié Ombres rouges (1992), Le Sphinx de Sibérie (1994),  La Compagnie : Le grand roman de la CIA (2003), Légendes (2005), L’Hirondelle avant l’orage : Le poète et le dictateur (2009), Philby, Portrait de l’espion en jeune homme (2011), un livre d’entretiens,  Conversations avec Shimon Peres (1997), et un polar, Une belle saloperie (2013). Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Publications chez Baker Street : Vladimir M. Requiem pour une révolution • Une Belle Saloperie • Philby, portrait de l’espion en jeune homme L’Hirondelle avant l’orage

Celine Malraux

Petite-fille de Madeleine et de Roland Malraux, Céline Malraux est journaliste et écrivain, spécialisée dans le portrait. Elle vit entre les Antilles et la France et écrit sur l’art et la littérature.

Publications chez Baker Street : Avec une légère intimité

Madeleine Malraux

Née en 1914, Madeleine Malraux a fait des études de piano aux conservatoires de Toulouse et de Paris. Elle entama une carrière de concertiste, mise entre parenthèses pendant ses deux mariages et reprise dans les années 1960. Aujourd’hui, elle vit à Paris, entourée de son fils, de ses trois petits-enfants et de ses quatre arrière-petits-enfants, et continue à donner des concerts.

Publications chez Baker Street : Avec une légère intimité

Stephen McCauley

© Xavier Thomas
© Xavier Thomas

« Fils caché de l’union secrète entre Edith Wharton et Woody Allen » (New York Times), Stephen McCauley est l’auteur de six romans. L’Objet de mon affection est porté à l’écran aux États-Unis en 1998 par Nicholas Hytner, avec Jennifer Aniston et Paul Rudd. En 2007, l’adaptation de La Vérité ou presque, avec André Dussollier, François Cluzet, et Karine Viard, est signée Sam Karmann. Et en mars 2015, L’Art de la fugue, le deuxième film français à être réalisé à partir d’un de ses romans, sort sur les écrans en France. Stephen McCauley écrit aussi pour le théâtre. En poche, aux éditions 10/18, plusieurs de ses livres se sont vendus à plus de 60 000 exemplaires.

Publications chez Baker Street : L’Art de la fugue L'(Autre) Homme de ma vie

J. J. Murphy

© Toby Jorrin
© Toby Jorrin

Depuis longtemps fan de Dorothy Parker, J. J. Murphy a publié trois romans dans une série sur le « cercle vicieux » de l’hôtel Algonquin, dont le premier (Le cercle des plumes assassines) et le troisième (L’Affaire de la belle évaporée) ont été nominés pour le prestigieux prix Agatha de littérature policière. Sa devise, en citant les membres du groupe, est : « Ne jamais permettre à la Vérité de vous empêcher de raconter une bonne histoire ». Quant à Dorothy Parker, elle aimait dire, rappelle-t-il : « Cela m’est égal ce qu’on raconte sur moi, pourvu que ce ne soit pas vrai ! » J. J. Murphy travaille à un prochain roman dont l’action se déroule à Paris.

Publications chez Baker Street : Le Cercle des plumes assassines • L’Affaire de la belle évaporée

Pancho

© Pancho
© Pancho

Né au Venezuela, Pancho publie ses premiers dessins en Uruguay où il contribue à de nombreuses revues jusqu’au coup d’État militaire de 1973. En France, Pancho fait paraître ses dessins dans Le Canard enchaîné et Le Monde, entre autres. Un recueil, Signes et figures, paru en 2009, reprend ses tableaux exposés à la Maison de l’Amérique Latine. Un deuxième recueil de caricatures et de dessins, Un monde de brut, a paru en janvier 2015.

Publications chez Baker Street : Un Monde de brut Propos cocasses et insolites entendus en librairie

Shimon Peres

Shimon Peres 2Né en 1923, l’un des fondateurs de l’État d’Israël, Shimon Peres a été plusieurs fois ministre, et Premier ministre à trois reprises. Prix Nobel de la paix en 1994, président d’Israël entre 2007 et 2014, il a inlassablement œuvré  pour la paix pour la paix jusqu’à sa mort en 2016.

Publications chez Baker Street : Avec nous, après nous… • Aucun rêve n’est impossible

Francine Prose

© Stephanie Berger
© Stephanie Berger

Romancière et essayiste américaine, Francine Prose est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Household Saints, adapté pour le cinéma. Son oeuvre est composée de livres de fiction comme de non-fiction, tels que son remarquable essai Reading Like A WriterFinaliste du National Book Award pour Blue Angel et présidente du PEN American Center depuis 2007, elle vit à New York.

Publications chez Baker Street : L’Été d’après

OLIVIER RAJCHMAN

Né en 1971, Olivier Rajchman a écrit pour Le Figaro et Télérama. Auteur, en 2010, d’une biographie croisée de Delon et Belmondo (Ed. Timée), intervenant sur des éditions DVD (L’Homme de Rio, Rocco et ses frères), ayant interviewé, parmi d’autres, Jean Marais, Claudia Cardinale, Robert Redford, Michael Caine, Faye Dunaway, Ettore Scola ou Woody Allen, il signe, chaque mois, des portraits pour Studio Ciné Live, et dirige les rubriques « Documentaires » et « Sagas » à Télé Star.

Publications chez Baker Street : Hollywood ne répond plus

Eva Rice

Eva Rice est l’auteur de plusieurs romans dont L’amour comme par hasard, vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires en Angleterre, et finaliste des British Book Awards, et de Londres par hasard, paru aux Éditions Baker Street en 2013. Elle vit à Londres, avec son mari musicien et ses trois enfants. Ses livres précédents, également parus au Livre de poche et en club chez France Loisirs, ont été chaleureusement salués par la critique et les libraires français, en particulier par Gérard Collard.

Publications chez Baker Street : Freddie Friday  Londres par hasard

Elisabeth Sanxay Holding

Elisabeth Sanxay Holding est née à New York en 1889. En 1913, elle épouse George Holding, un diplomate britannique, dont les fonctions les amènent à vivre avec leurs deux enfants dans différents pays d’Amérique du Sud et aux Bermudes. Elle écrit des romans sentimentaux, jusqu’au krach boursier de 1929 où elle se tourne vers le genre policier, dans lequel elle va triompher. Elle publie aussi de nombreuses nouvelles dans des magazines. Elle est considérée par beaucoup de spécialistes du genre comme l’une des « marraines » du roman noir.

Publications chez Baker Street : Au pied du mur

Tennessee Williams

© Baldwin H. Ward & Kathryn C. Ward/Corbis
© Baldwin H. Ward & Kathryn C. Ward/Corbis

Tennessee Williams, l’un des plus grands dramaturges américains, a achevé sa première pièce, Bataille d’ange, en 1940. Il s’impose à Broadway avec La Ménagerie de verre (1945). Dès lors, il poursuit une carrière dramatique brillante et féconde. En 1947, il obtient son premier prix Pulitzer pour Un tramway nommé Désir. À sa mort, Tennessee Williams laisse une œuvre qui a fait le tour du monde, un grand nombre de ses pièces étant devenues des films dans lesquels ont joué les meilleurs acteurs d’Hollywood, tels que La Nuit de l’iguane (avec Ava Gardner et Richard Burton) ou La Chatte sur un toit brûlant (avec Elizabeth Taylor et Paul Newman).

Publications chez Baker Street : De vous à moi…

Louisa Young

© Philippe Matsas/Opale
© Philippe Matsas/Opale

Louisa Young a fait des études d’histoire à l’université de Cambridge et a travaillé comme journaliste. Elle a publié plusieurs romans et des documents à succès, ainsi que des livres best-seller pour la jeunesse co-écrits avec sa fille. Je voulais te dire a été finaliste de plusieurs prix littéraires et vendu à 150 000 exemplaires en Angleterre. Il a remporté le prix Galaxy pour le Livre audio de l’année (texte lu par Dan Stevens) et a été sélectionné pour London Cityread 2014. Ravages a été nominé pour le Folio Prize en 2014. Le troisième livre de cette série, Devotion, a paru au Royaume-Uni en 2016.

Publications chez Baker Street : Ravages • Je voulais te dire…

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s