Au Passage des Grelots

• Parution : 12 février 2020
• ISBN : 978-2035979926
• Prix TTC France : 18,95 €
• 140 x 220 mm
• broché 304 pages

► TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

 Au Passage des Grelots

Dans le cercle des Malraux

Alain Malraux

Jacqueline Kennedy, Jacques Chirac, Romain Gary, Françoise Sagan, Vladimir Horowitz, Florence Malraux… C’est avec un regard vif, tantôt malicieux, tantôt tendre et admiratif, qu’Alain Malraux, fils adoptif et neveu d’André, homme de lettres devenu un des ministres les plus emblématiques de De Gaulle, croque les plus grands esprits de son temps : hommes politiques, résistants au destin d’exception, musiciens de génie, écrivains hors pair, qu’il a eu l’occasion de connaître… Il dresse ainsi une chronique lucide, vivante et émouvante de la France des années 1930 à 1980, dans ses soubresauts, ses joies et ses bouleversements.

De ce texte très riche, émaillé d’anecdotes personnelles, qui mêle histoire, arts, politique et culture, ressort le portrait d’hommes et femmes d’une envergure parfois insoupçonnée pris dans les tourments d’une histoire intime et universelle. Enrichi de photographies d’époque, ce livre fait revivre un siècle passionnant dont Alain Malraux ressuscite pour nous le parfum, et le son, délicat et furtif, tel celui d’un grelot…

Alain Malraux est né en juin 1944. Il n’a pas connu son père, mort en déportation pour faits de résistance. Élevé par son oncle André, il sera producteur pour la télévision, puis attaché culturel à l’ambassade de France à Rio. Passionné de théâtre, il est l’auteur de pièces à succès ainsi que de plusieurs livres, dont Les Marronniers de Boulogne (1990) et L’homme des ruptures (2016), un essai sur André Malraux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s