Et que les barrières sautent !

• Parution : 26 mars 2019
• ISBN : 979-10-97491-20-8
• Prix TTC France : 21 €
• 145 x 220 mm
• broché 336 pages

► TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Et que les barrières sautent !

Michael Caine

Traduction de l’anglais par Jean-François Gauvry

Sir Michael Caine, légende du cinéma international, nous donne, dans le premier de ses livres à paraître en France, une multitude de conseils et d’anecdotes sur son parcours. Des quartiers pauvres de Londres jusqu’aux sommets hollywoodiens, saisissant chaque opportunité qui se présentait à lui, il s’est battu avec opiniâtreté pour contourner les obstacles. D’Alfie le séducteur impénitent à Alfred le majordome dans les Batman de Christopher Nolan, en passant par Elliott dans Hannah et ses soeurs de Woody Allen, film qui lui valut son premier Oscar, il a joué plus d’une centaine de rôles, interprétant les personnages les plus divers avec un talent extraordinaire.
Michael Caine raconte avec mille détails fascinants comment se sont passées ses collaborations avec de grands cinéastes comme Joseph Mankiewicz, John Huston, ou Brian de Palma, dévoilant ses impressions sur chacun, ainsi que des observations plus générales sur les rapports entre acteurs et réalisateurs.
Il livre, dans ces mémoires, une ribambelle de réminiscences – instructives, surprenantes, ou hilarantes – passant en revue des tournages avec Sean Connery, Leonardo DiCaprio, Shirley MacLaine, Jack Nicholson, Jane Fonda, Nicole Kidman, parmi bien d’autres. Mais c’est aussi une vision de la vie qu’il veut partager, des conseils qu’il dispense avec générosité, brio et toujours l’humour et le charme qui le caractérisent.Michael Caine, ou le summum du « cool anglais ».

Michael Caine, de son vrai nom Maurice Joseph Micklewhite Jr, est né à Londres en 1933, dans une famille modeste. Après une enfance marquée par la guerre et quelques temps au sein de l’armée britannique, il fait ses premiers pas dans de petites productions théâtrales. En 1956, il interprète son premier rôle au cinéma, dans Commando en Corée de Julian Amyes, mais c’est avec le rôle d’Alfie en 1966 et sa première nomination aux Oscars que sa renommée se fait. Depuis, il a été nominé pour une série impressionnante de prix et d’honneurs, a joué avec les stars les plus en vue et est devenu l’un des interprètes fétiches de Christopher Nolan, qui lui donne certains de ses plus beaux rôles dans la trilogie des Batman, Inception, ou encore Interstellar. Acteur insatiable, il continue encore aujourd’hui à jouer dans de nombreux films, dont le dernier en date, Gentlemen Cambrioleurs, est sorti en France au printemps 2019.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • des extraits• le dossier de presse

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s