La Manufacture des histoires

Manufacture des histoires
• Parution : 24 mai 2018
• ISBN : 979-10-97491-04-8
• Prix TTC France : 21 €
• 145 x 220 mm
• broché 320 pages

► TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

LA MANUFACTURE DES HISTOIRES

Luc Fivet

Dans ce récit qui oscille entre thriller, roman initiatique et satire sociale, un écrivain multi-refusé cherche à pénétrer les arcanes de la Manufacture des histoires, ce lieu mythique où il rencontrera enfin reconnaissance, gloire et fortune.

Cette quête, traversée par un souffle d’humour et de parodie, sera truffée de pièges et de révélations. On y croisera des personnages aussi étonnants qu’un vendeur de machines à écrire, un marabout accoucheur d’histoires, les fantômes de la Beat Generation, des fanatiques obsédés par le Volume et même la nouvelle Shéhérazade, perdue parmi les flots de sans histoire fixe qui peuplent les rues.

Finalement, c’est par des chemins détournés – en mettant sa plume au service de quelques hommes de pouvoir sans scrupules – qu’il connaîtra le succès et ses conséquences extravagantes.

Roman de notre temps, La Manufacture des histoires raconte avant tout la lutte de ceux qui veulent continuer d’écrire leur propre histoire contre ceux qui veulent dicter l’histoire des hommes et des femmes à leur place.

Une défense vibrante de la littérature en même temps qu’une caricature mordante du monde littéraire.

Un texte romanesque teint de commentaires socio-politiques qui n’est pas sans rappeler des pages de George Orwell.

Un univers peuplé de personnages fantasques, entre démagogues déchaînés et rêveurs dépossédés, tous recèlent des secrets qui éclateront au moment le moins opportun.

Un récit d’une remarquable inventivité : d’épisode en épisode, nous nous promemons dans des situations burlesques, sinistres, mystérieuses, cocasses…

Luc Fivet est né en Belgique. Après des études de sciences politiques et divers petits boulots, il est devenu romancier. Il a publié deux thrillers chez Fayard : Total Chaos (2007) et Requiem (2008, et Livre de poche, 2010). Il publie ensuite deux romans très contemporains aux éditions du Ver à Soie : Marche ou rêve (2015) et Anonyme (2018). Il est également auteur dramatique, auteur de télévision et auteur-compositeur-interprète de chansons.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • le premier chapitre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s