La Soupe de Kafka – Mark Crick

Une histoire complète de la littérature mondiale en 19 recettes.

La soupe de Kafka
Date de parution : 24 août 2017 • ISBN : 978-2-917559-99-4 • Prix TTC France : 17 euros • 145 x 195 mm, relié • 176 pages

 Mark Crick

Traductions de Patrick Raynal, Geneviève Brisac, Eliette Abécassis, Alain Defossé, Claude Durand, Frédéric Jacques Temple, Patricia Reznikov, Gérard de Cortanze, Patrice de Méritens, Anne Freyer-Mauthner, Isabelle D. Philippe, Alain Malraux, Français Rivière, Jean Pavans, André Crépin, Yves Sarda et Julie Maillard-Pujos.

Si vous alliez dîner chez Gustave Flaubert, Virginia Woolf, Gabriel García Márquez, ou Raymond Chandler, que vous offriraient-ils à manger ? Mark Crick répond à la question en nous donnant à lire une série de savoureux pastiches de quelques-uns des plus grands écrivains du monde. Chaque texte est une plongée dans un univers différent, racontée d’une voix semblable à s’y méprendre à celle de l’écrivain lui-même. S’inscrivant dans la tradition des Pastiches de Proust et rappelant les Exercices de style de Queneau, le recueil de Mark Crick est un véritable tour de force, publié dans une vingtaine pays.

L’auteur a également illustré chacun de ces fins morceaux de sa propre main, proposant autant d’éloges d’artistes célèbres.

Suite au fulgurant succès du livre à sa parution il y a dix ans, cette nouvelle édition de La Soupe de Kafka, enrichie de trois recettes inédites et de trois nouveaux pastiches de dessins et tableaux, est toujours un délicieux hommage aux grands écrivains et un clin d’œil à la société contemporaine.

Dans la même collection : La Baignoire de Goethe et Le Jardin de Machiavel

© Fiona Crick

Mark Crick est né à Londres en 1962. En raison de l’asthme chronique qui a accompagné son enfance, sa première éducation s’est davantage illustrée par ses absences que par ses succès scolaires. Adolescent, il a atterri au lycée Condorcet, à Paris, où il a découvert des écrivains français : Alain-Fournier, Camus, Colette et Cocteau. Plus tard, il a fait des études de lettres à l’université de Warwick et à l’université de Londres. En plus de ses dons d’écriture, il exerce le métier de photographe et est également peintre et dessinateur de grand talent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s