Vladimir M., Robert Littell

VladimirM-crg.indd

Date de parution : 17 mars 2016
ISBN : 978-2-917559-67-3
Prix TTC France : 21 euros
140 x 200 mm, broché
288 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Cécile Arnaud

La vie sulfureuse et tourmentée de Maïakovski, racontée par ses muses

Lilia, Tatiana, Elly, Nora : quatre femmes réunies à Moscou en 1953 autour d’un étudiant américain, R.Litzky. Elles ont aimé le même homme, l’immense poète russe Vladimir Maïakovski. Lilia Brik, volage et envoûtante. Tatiana Iakovlevna, l’aristocrate, la seule qui s’est refusée à lui. Elly Jones, l’âme sœur. Nora Polonskaïa, la belle comédienne. Elles pensent toutes connaître ses secrets. Et pourtant, vingt-cinq après sa mort, en confrontant leurs souvenirs du jeune bolchevique tourmenté, elles dévoilent des détails de plus en plus intimes, charnels. Les révélations s’enchaînent. Son suicide, magistralement mis en scène, ne fait qu’épaissir le mystère autour de cette figure emblématique de la Révolution.

Le nouveau roman présente, à travers les yeux de ses quatre maîtresses, le grand poète Maïakovski, tiraillé entre son art et ses idéaux. Robert Littell joue plus que jamais avec l’Histoire. Le ton est parfois impudique, le langage des personnages, tout comme leurs mœurs, est des plus libres.

Les Éditions Baker Street publient Vladimir M. en même temps que les éditions Points sortent en format poche Requiem pour une révolution, roman que Baker Street a réédité en 2014 avec ce nouveau titre (vingt-cinq ans après sa première parution en 1989 chez Julliard sous le titre Les Larmes des choses).

Ancien journaliste à Newsweek, spécialiste des affaires russes et moyen-orientales, Robert Littell est considéré comme un grand maître du roman d’espionnage. Il a notamment publié Ombres rouges (1992), Le Sphinx de Sibérie (1994),  La Compagnie : Le grand roman de la CIA (2003), Légendes (2005), L’Hirondelle avant l’orage : Le poète et le dictateur (2009), Philby, Portrait de l’espion en jeune homme (2011), un livre d’entretiens,  Conversations avec Shimon Peres (1997), et un polar, Une belle saloperie (2013). Ses livres sont traduits dans le monde entier.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • des extraits du livre • les visuels de couverture • les visuels de l’auteur

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s