PAUL McCARTNEY, des mots qui vont très bien ensemble, Paul du Noyer

C O N V E R S A T I O N S  A V E C  P A U L   D U   N O Y E R

Livre enrichi de 29 photos des archives personnelles de Paul McCartney

couv McCA-crg.indd
Mise en vente : 13 octobre 2015
ISBN : 978-2-917559-60-4
Prix TTC France : 21 euros
145 x 260 mm, broché
368 pages

TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Paul McCartney est une icône. Après la fulgurance du phénomène Beatles, puis leur douloureuse séparation, il a su recommencer à zéro et monter un nouveau groupe à succès, Wings, avec sa femme Linda à ses côtés.
Aujourd’hui, en tant que musicien solo, il se produit à guichets fermés dans le monde entier. Loin de se reposer sur ses lauriers, il n’a de cesse de se renouveler. Dans ce livre de conversations avec l’éminent journaliste rock anglais Paul Du Noyer, il revient sur son parcours riche en rebondissements.

De leurs débuts à Liverpool à l’explosion psychédélique, en passant par leur conquête de l’Amérique, les Beatles ont été à la fois le reflet de leur temps et des modèles pour les générations à venir.

Paul McCartney est une figure de proue de la culture rock que les Beatles ont eux-mêmes contribué à créer, et ces pages témoignent de l’influence que des artistes comme Bob Dylan, les Rolling Stones, Donovan, Stevie Wonder, Michael Jackson ou Elvis Costello ont pu exercer les uns sur les autres. McCartney, qui adore innover dans son art, admire également d’illustres pionniers dans d’autres domaines que la musique : il est fasciné par Magritte et Picasso, les poètes et les écrivains de la Beat Generation, des mouvements comme le surréalisme. Mais c’est aussi le caractère optimiste de McCartney qui a contribué à son succès, tout comme son talent et sa curiosité. La convivialité et le ton engageant de ces échanges permettent au lecteur de mieux cerner la personnalité de l’artiste. Malgré son parcours hors du commun, il se voit comme quelqu’un de simple, resté proche de ses racines à Liverpool, et capable de prendre du recul par rapport au monde clinquant et superficiel qu’il ne connaît que trop bien. C’est le portrait de l’être humain derrière la légende, d’un musicien passionné par son art.

Paul Du Noyer, journaliste, critique, auteur d’une dizaine de livres sur la musique, dont plusieurs sur les Beatles, est également originaire de Liverpool. Il a écrit pour les meilleurs magazines rock en Angleterre et a été notamment le fondateur et rédacteur en chef de MOJO. Il a interviewé les plus grands, parmi lesquels David Bowie, Mick Jagger, Madonna, Lou Reed, Bruce Springsteen et Amy Winehouse. Ses nombreuses interviews et fréquentes collaborations avec Paul McCartney depuis le début des années 80 font de lui “l’insider” idéal et un témoin clé de l’évolution du musicien à travers le temps.

Traduit de l’anglais par Dominique Haas.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • des extraits du livre • les visuels de couverture • des photos de Paul Du Noyer

Retrouvez ici l’interview de Paul Du Noyer par Dominique Grandfils.

Ils ont aimé le livre

Publicité

2 commentaires

  1. Merci à Paul de Noyer pour ce livre passionnant et vraiment attachant. Presque triste de l’avoir fini… c’est aussi l’occasion de replonger dans toute la diversité de la discographie de Paul McCartney. Indispensable pour tout fan et à lire par ceux qui connaissent mal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s