Retrouvez l’interview de Gilles Biassette sur RCF, Ségrégation raciale aux États-Unis: le poids du passé, présentée par Stéphanie Gallet.
L’amour des Loving, dans un article de La Croix
Dans un article de La Montagne
Article dans Vanity Fair : « Les Loving n’étaient ni des militants, ni des intellectuels, seulement des amoureux qui aspiraient à mener une vie paisible. »
Blog à livre ouvert : « Ce roman est passionnant de bout en bout. Ce n’est certes pas une histoire drôle, mais c’est une formidable histoire sur la lutte des gens pour la reconnaissance de leurs droits. C’est une plongée au coeur de l’histoire d’autant plus poignante qu’elle ne parle pas de militants mais de gens ordinaires qui ne revendiquent rien : ils souhaitent juste se marier. C’est certainement parce qu’il y a quelque chose d’ordinaire dans cette histoire qu’elle m’a autant touchée et émue. En bref, un très beau livre à découvrir de toute urgence. Si vous avez aimé La Couleur des sentiments et d’autres livres sur le même sujet, vous devriez adorer ce roman. »
c’est aussi simple que ça !!!!!! mais malheureusement beaucoup de personnes passent à coté …. et cherchent à se compliquer la vie