Ravages, Louisa Young

APRÈS LES HORREURS DE LA GUERRE, LES DILEMMES DE LA PAIX…


Date de parution: 4 septembre 2014 •ISBN: 978-2-917559-52-9 •Prix TTC France: 21 euros • 140 x 220 mm, broché • 400 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’anglais par Françoise Jaouën

Ils se sont battus côte à côte dans les tranchées des Flandres quatre années durant, ils sont revenus en Angleterre, l’un totalement défiguré, l’autre sombrant dans l’alcool et se réfugiant dans un univers peuplé de fantômes, aussi dévasté psychologiquement que son camarade l’est physiquement.. Les dégâts sont lourds et les séquelles tenaces ; la réadaptation est un défi permanent. Trouver du travail quand la seule vue de votre visage fait fuir n’est pas chose aisée… mais Riley Purefoy a de la ressource. Quant à Peter Locke, une épave, le chemin pour qu’il se retrouve sera long et tortueux… Les femmes qui les ont longuement attendus sont elles aussi débousselées…

Dans cette puissante suite à son roman best-seller Je voulais te dire, Louisa Young relate l‘éprouvant retour à une existence normale après les années de guerre, véhiculant encore une fois un message profondément humaniste. Elle souligne le gâchis de tant de vies et de potentiel, montrant le gouffre qui sépare les combattants de leurs proches qui ne parviennent pas à imaginer la réalité effroyable vécue par ceux qui ont été dans les tranchées, et qui en seront hantés toute leur vie.

Avec ce portrait d’une société encore « sous le choc », tiraillée entre espoir et affliction, la volonté de se reconstruire et le poids de souvenirs écrasants, Louisa Young lance un cinglant réquisitoire contre la guerre, et loue le courage et la résilience de toute une génération.

Louisa YOUNG
©Philippe Matsas/Opale

Louisa Young

LOUISA YOUNG a fait des études d’histoire à l’université de Cambridge et a travaillé comme journaliste. Elle est l’auteur de plusieurs documents et œuvres de fiction, ainsi que de quelques livres pour la jeunesse, coécrits avec sa fille, dont la trilogie Lion Boy, best-seller dans plusieurs pays. Louisa Young vit à Londres.

Je voulais te dire, son premier livre pour adultes à être traduit en France, en 2012, a été finaliste en Angleterre du prix Wellcome, ainsi que du prix Costa et du prix des Independent Booksellers. Il a été sélectionné par le Richard and Judy Book Club et par l’Impac Literary Award.

Il a remporté le prix Galaxy pour le Livre audio de l’année (texte lu par Dan Stevens, comédien qui joue Matthew Crawley dans la très populaire série Downton Abbey).

L’édition de poche anglaise s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Je voulais te dire, son livre précédent paru en 2012 aux Éditions Baker Street est sorti en même temps aux Éditions Livre de Poche

INTERIEUR PUB-1

Trailer français de Je voulais te dire :

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Advertisements

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s