Une ombre au tableau, Joseph Hone


Date de parution : 17 avril 2014
ISBN : 978-2-917559-41-3
Prix TTC France : 21 euros
140 x 205 mm, broché
352 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Françoise Jaouën.

« Un thriller très contemporain, menaçant, subtil et plein de rebondissement ingénieux. » – James Hamilton-Paterson

« Il y a des moments où on est hanté par le sentiment curieux que Joseph Hone est en réalité Graham Greene, avec des petites touches de Lawrence Durrell et de Thomas Pynchon pour compléter le tableau. » – The Washington Post

Ben Contini, peintre à Dublin, d’origine italiano-irlandaise, trouve dans le grenier, après la mort de sa mère, un somptueux tableau dont il est immédiatement convaincu qu’il s’agit d’un authentique nu de Modigliani. Mais il tombe le même jour sur quelque chose d’encore plus troublant : une liste d’un certain nombre de grands tableaux et d’objets d’arts qui semblerait former une sorte d’inventaire. Il commence alors à se poser des questions… D’autant plus qu’aux funérailles de sa mère, Ben a été approché par une inconnue, surgie de nulle part, qui lui a transmis un message urgent de la part de son père mourant, parlant d’un lien mystérieux entre sa famille et celle de Ben.

Ben et Elsa vont partir sur les traces du tableau. Dans une course effrenée à travers l’Europe, de Dublin en Italie, en passant par Paris et l’Allemagne, ils seront entraînés dans le sombre univers des spoliations nazies. Le passé de leurs pères va se révéler bien plus complexe et sinistre qu’ils ne l’auraient jamais imaginé. Dans cette aventure pleine de rebondissements, Joseph Hone nous embarque dans un périple où s’enchainent découvertes et coups de théâtre, avec toujours, au centre, ce désir lancinant de faire jaillir la vérité sur les êtres et les choses, quel qu’en soit le coût. Et il sera lourd…

Joseph Hone

Joseph Hone, connu surtout pour ses romans d’espionnage, qui lui ont valu des comparaisons à Graham Greene, John le Carré, Len Deighton, ou encore Lawrence Durrell, est également l’auteur de plusieurs récits de voyage et d’un livre de mémoires. Il publie régulièment des articles et des critiques dans, entre autres, The New York Times, The Spectator, The Listener. Irlandais d’origine, il a vécu en Egypte, en Inde, à New York, en France et en Angleterre, et a travaillé dans le théâtre, le cinéma, l’édition, l’enseignement, ainsi qu’à la BBC (radio) comme critique et producteur de séries d’interviews sur les arts et la culture. Joseph Hone a été assistant réalisateur sur un film de John Ford et a collaboré avec Joseph Losey. Il a également travaillé sur une demi-douzaine d’autres films tournés à Paris, à Londres et à Nice, où il a rencontré quelques grandes figures du cinéma tels que Michèle Morgan, Ava Gardner, Dirk Bogarde ou Melina Mercouri. Il vit et enseigne aujourd’hui au Wroxton College dans la région des Cotswolds en Angleterre.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s