Le Rocher de Montmartre, Joanne Harris

couv Joanne-crg.qxp:Mise en page 1

Dix ans après, Vianne Rocher, l’héroïne du roman magique de Joanne Harris, Chocolat, est de retour, avec sa fille Anouk.
couv Joanne-crg.qxp:Mise en page 1

Date de parution : 23 octobre 2013
ISBN : 978-2-917559-02-4
Prix TTC France : 21 euros
154 x 240 mm, broché
480 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’anglais par Jeannette Short-Payen

« Une fantaisie des sens, par la grâce du talent original et poétique de Joanne Harris. » – The Daily Telegraph

Mère maintenant d’une deuxième petite fille, Rosette, elle a quitté le Périgord et, après un long périple sur les routes de France, a repris un chocolaterie… à Montmartre. Vianne a changé cependant : devenue Yanne Charbonneau, elle est déterminée à cacher les dons surnaturels qui lui ont valu tant d’ennuis à Lansquenet et aspire désormais à une vie paisible. La voilà même sur le point d’accepter la demande en mariage de Thierry, un riche entrepreneur. Mais une mystérieuse Zozie de l’Alba, à l’idendité floue et inquiétante, se lie à Anouk, et vient s’immiscer entre elle et sa fille – ou est-ce pure imagination ? Ah, si Roux était là, pour l’aider à y voir plus clair…

Dans un Montmartre revisité, empreint à la fois de réalisme et de fantastique, rôde une magie maléfique qui va contraindre l’héroïne de Chocolat à affronter malgré elle de diaboliques pouvoirs.

À la croisée de l’univers féérique d’Amélie Poulain et de la magie d’Harry Potter, avec un zeste du savoureux Charlie et la chocolaterie, ce véritable conte de fées pour adultes met en scène la lutte entre les forces du bien et du mal, entre magie blanche et magie noire, tout en abordant avec justesse la délicate question de la relation mère-fille et du passage à l’adolescence.

©Lorne Campbell

Joanne Harris
Née d’une mère française et d’un père anglais, elle a publié une dizaine d’ouvrages traduits dans plus de quarante pays. Son grand best-seller Chocolat, vendu à plus de trois millions et demi d’exemplaires, est devenu un film avec Johnny Depp et Juliette Bionoche, nominée pour un Oscar. Ses romans ont obtenu de nombreux honneurs et récompenses : finaliste du prestigieux prix Whitbread avec Chocolat, elle a été également nominée pour deux prix du polar, l’Edgar aux États-Unis et le prix du festival de Cognac en France, pour son dernier roman, Classe à part. Joanne Harris a également publié deux grands livres de cuisine, et un livre pour la jeunesse. Elle vit avec son mari Kevin et sa fille Anouchka dans le Yorkshire.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s