Florence d’Arabie, Christopher Buckley

Florence Arabie-plat1
Date de parution : 22 mars 2012 • ISBN: 978-2-917559-21-5 • Prix TTC France : 21 euros • 140 x 205 mm, broché • 416 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Yves Sarda

« Férocement drôle. » – The New York Times

Horrifiée par les mauvais traitements infligés aux femmes dans le Royaume de Wasabie, la jeune Américaine Florence Farfaletti décide de taper du poing dans le sable. Démise de ses fonctions d’adjointe du sous-secrétaire d’État adjoint aux Affaires du Proche-Orient, elle s’engage dans une mission secrète visant à promouvoir l’égalité des droits entre les sexes dans le petit émirat du Matar, « la Suisse du Golfe ». Son équipe d’élite se compose d’un tueur de la CIA, d’un conseiller en communication et d’un bureaucrate brillant mais frustré. Son arme : une chaîne de télévision féministe diffusant un talk show où l’on incite, entre autres, les femmes à prendre le volant, et une sitcom tournant en ridicule une escouade d’officiers de la police religieuse, qu’un critique télé surnomme le « Friends de l’Enfer ». Résultats : une fatwa contre le personnel de la chaîne et une lutte acharnée pour garder le contrôle du Royaume… alors que la rumeur d’un coup d’État gronde.

Démantelant sans concession autant l’ineptie américaine, l’interventionnisme intéressé de la France, que l’archaïsme de quelques pays arabes, Florence d’Arabie est une satire mordante sur la façon dont les bonnes intentions des pouvoirs occidentaux peuvent parfois dégénérer en farce.

BUCKLEY ChristopheChristopher Buckley

Christopher Buckley, l’un des plus grands humoristes américains contemporains, est l’auteur d’une douzaine de romans traduits dans le monde entier, dont Divine justice, Départs anticipés, Circonstances exténuantes, ou encore Thank you for smoking, adapté au cinéma et distingué par une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur. Plusieurs de ses autres romans sont en cours d’adaptation, dont Florence d’Arabie. Ancien rédacteur en chef du magazine ForbesLife, il écrit régulièrement pour The New Yorker et collabore à de nombreux journaux dont The New York Times. Il a reçu le prix Thurber de l’humour américain et le prix Washington Irving de l’excellence littéraire.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s