L'(Autre) Homme de ma vie, Stephen McCauley

Couv McCauley 4-crg 4-8:McCauley

Date de parution : 7 octobre 2010
ISBN : 978-2-917559-13-0
Prix TTC France : 21 euros
145 x 220 mm, broché
324 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Françoise Jaouën

Richard Rossi se flatte de connaître tous les subterfuges nécessaires pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences.
Bien qu’il partage déjà sa vie avec quelqu’un, ce cadre bostonien entretient en effet une relation adultère qui, pour être épisodique, n’en est pas moins mouvementée.
Entre péripéties professionnelles, séances à la salle de sport et rendez-vous secrets, Richard navigue à vue jusqu’au jour où il se rend compte que « l’objet de son affection » conjugale n’est pas non plus à l’abri des tentations, et passe de plus en plus de temps dans l’Ohio…

Avec sa savoureuse sarabande d’amis, de collègues et de coachs personnels, cette comédie de moeurs s’inscrit dans la veine ironique des précédents romans de Stephen McCauley. Si l’on y retrouve avec plaisir la fine psychologie et les subtiles reparties de ce maître du comique, L’(autre) homme de ma vie témoigne également d’une inflexion nouvelle dans l’oeuvre de McCauley, plus grinçante, teintée de mélancolie.

« Un écrivain doté d’un humour féroce et parfois décapant… » – Los Angeles Times

DSCF9256
©Xavier Thomas

Stephen McCauley

« Fils caché de l’union secrète entre Edith Wharton et Woody Allen » (The New York Times), Stephen McCauley est l’auteur de cinq autres romans : L’Objet de mon affection, L’Art de la fugue, Et qui va promener le chien ?, La Vérité, ou presque et Sexe et dépendances. Il vit à Cambridge dans le Massachusetts, où il enseigne et travaille à un nouveau roman, ainsi qu’à une pièce de théâtre, inspirée d’une de ses propres nouvelles. Deux de ses romans ont déjà été portés à l’écran, le premier aux États-Unis et un autre en France, où un troisième est également en cours d’adaptation.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s