Cercueils et Cie, Margery Allingham

Cercueil_et_Cie_couv-crg:Mise en page 1

Date de parution : 13 mai 2010
ISBN : 978-2-917559-12-3
Prix TTC France : 21 euros
130 x 195 mm, broché
350 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit des l’anglais par Françoise Jaouën

Dans le Londres de l’après-guerre, l’excentrique famille Palinode s’accroche aux faux-semblants d’une époque révolue.

C’est un univers en transition, voire en déliquescence, où le doute s’insinue quand deux membres de la famille décèdent dans des circonstances troubles. Sollicité pour son savoir-faire incomparable, Albert Campion mène l’enquête et découvre la surprenante vie nocturne du quartier ainsi que les personnalités étranges de ses résidents. Ses recherches le conduisent à suivre de nouvelles pistes et bientôt à soulever un coin du voile sur d’autres agissements aussi criminels que macabres.

Empoisonnements, lettres anonymes, spéculations hasardeuses et secrets testamentaires rythment les investigations du subtil détective, qui apprend, entre autres révélations, que les cercueils peuvent avoir de bien multiples usages…

Publié pour la première fois en 1949 et réédité par Random House (2007), Cercueils et Cie est l’un des rares romans de Margery Allingham à n’avoir jamais paru en France auparavant.

margery_1940 crgMargery Allingham

« Reine du crime » selon The Guardian, Margery Allingham (1904-1966) est considérée depuis les années trente comme l’un des grands maîtres du roman policier britannique. Saluée par le grand public, la critique et des auteurs tels qu’Agatha Christie, A.S. Byatt ou P.D. James, son oeuvre, et notamment la célèbre série mettant en scène son irrésistible héros récurrent, Albert Campion, lui a assuré une place parmi les classiques contemporains.

Publié pour la première fois en 1949 et récemment réédité par Random House (2007), Cercueils et Cie est l’un des rares romans de Margery Allingham à n’avoir jamais paru auparavant en France.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s