Divine justice, Christopher Buckley

Divine justice-crg:exe

Date de parution : 11 mars 2010
ISBN : 978-2-917559-10-9
Prix TTC France : 21,50 euros
140 x 205 mm, broché
348 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Yves Sarda

« Désarmant, hilarant… » – The Washington Post

« Ses romans […] constituent un considérable portrait de société, les débuts d’une vaste Comédie Washingtonienne. » – The New York Times

Souffrant d’une impopularité record et haï par l’ensemble du Congrès en raison de son refus de signer les onéreux projets de loi qui lui sont soumis, le président Donald Vanderdamp, surnommé «Don Veto», persiste néanmoins dans sa politique de restriction budgétaire.

Car, chose extraordinaire à Washington, il se moque des sondages, n’entendant pas briguer de deuxième mandat. Cela n’empêche pas le très télégénique sénateur Dexter Mitchell de mener la fronde contre la présidence, à l’occasion de la prochaine nomination d’un nouveau juge à la Cour suprême.

Dépité par le refus du président Vanderdamp de prendre au sérieux sa propre candidature au cours d’un discret entretien qu’il avait lui-même sollicité, Dexter Mitchell prend en effet un malin plaisir à torpiller les candidatures des deux juges proposés par la Maison-Blanche.

Irrité par ces deux échecs consécutifs, le président des États-Unis décide alors de faire appel à la juge la plus populaire qui soit, à savoir Pepper Cartwright, l’héroïne de la grande émission de téléréalité du moment, qui caracole en tête des audiences…

Dans Divine justice, Christopher Buckley bouscule une nouvelle fois avec verve l’establishment et le politically correct dans cette satire du système judiciaire américain et des moeurs si particulières de Washington.

Cette farce des plus extravagantes croque avec une énergie rare les coulisses du pouvoir et pointe les travers d’une société où le délire médiatique, l’exubérance de l’industrie de l’entertainment et le cynisme de la vie politique se mélangent pour créer un cocktail aussi détonnant qu’hilarant.

BUCKLEY Christophe
©John Foley/Opale

Christopher Buckley
Christopher Buckley, l’un des plus grands humoristes américains contemporains, est l’auteur d’une douzaine de romans traduits dans le monde entier, dont Divine justiceDéparts anticipésCircon-stances exténuantes, ou encore Thank you for smoking, adapté au cinéma et distingué par une nomination pour l’Oscar du meilleur acteur. Plusieurs de ses autres romans sont en cours d’adaptation, dont Florence d’Arabie. Ancien rédacteur en chef du magazine ForbesLife, il écrit régulièrement pour The New Yorker et collabore à de nombreux journaux dont The New York Times. Il a reçu le prix Thurber de l’humour américain et le prix Washington Irving de l’excellence littéraire.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s