Le Messager, Eliette Abécassis & Mark Crick

couv diman25-crg:Mise en page 1

Date de parution : 26 novembre 2009
ISBN : 978-2-917559-08-6
Prix TTC France : 16 euros
132 x 184 mm, broché
96 pages s

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

« Tu es sur une montagne, dit Anaël, ou sur une falaise qui se jette sur un désert, et pourtant tu sens la fraîcheur de l’eau et l’odeur de la mer. »

« Tu es au milieu d’un champ d’acacias et des gens te font signe: c’est un peuple de nomades. Et tout à coup, un éclair dans le ciel, la foudre frappe sur le sol… »

Je regardais Anaël, et j’aurais voulu savoir quel était le sens de cette traversée. Est-il possible que quelque chose, quelque principe gouverne une vie, organise le monde?

Anaël percevait le réel à un niveau de profondeur tel qu’il rejoignait l’artiste. Il était un artiste du coeur de l’homme.

Dès lors, je restai ouverte à tout ce qu’il pouvait me dire. Ce n’était plus par curiosité intellectuelle, parce qu’il y avait là quelque chose qui me résistait, cela me dépassait, me transperçait. Je l’écoutais, je le lisais comme un livre nouveau, étonnant, qui m’apportait une autre vision de la vie, qui dévoilait sa face obscure et lumineuse.

Img le messager
Édition comportant de nombreuses illustrations de Mark Crick

LE MESSAGER

Sur le port, une jeune femme croise la route d’Anaël, un voyant. Celui-ci lui raconte son itinéraire et lui confie sa vision, révélant les secrets de son étrange pouvoir.

Sans savoir pourquoi, elle accepte de le suivre pour une traversée qui la conduira vers un monde où le réel et l’imaginaire se rejoignent, pour laisser place au merveilleux et à la légende.

Cheminement intérieur, quête des origines et voyage initiatique, Le Messager peut rappeler, par la poésie de ses textes et la finesse de ses dessins, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry ou Le Prophète de Khalil Gibran.

Inspiré par deux amitiés d’Eliette Abécassis, la première avec Anaël, le voyant, la seconde, littéraire, avec Mark Crick, écrivain qu’elle apprécie et dont elle a traduit deux textes, Le Messager, récit pictural, est né de la rencontre de la plume d’Eliette Abécassis et du pinceau de Mark Crick.

ANAËL DELLIÈRE

Après des études de psychologie, Anaël Dellière décide de partir et de parcourir le monde.

S’il a très vite pris conscience de ses dons extraordinaires, c’est au cours de ses nombreux voyages qu’il a découvert la vie de peuples et de cultures différentes, et qu’il a ainsi parfait son initiation.

Aujourd’hui auteur-compositeur et conseiller de personnages influents, Anaël Dellière aide ceux qui font appel à lui à avancer dans la connaissance de soi, tout en restant un homme discret, tant sur l’identité des personnes qui le consultent que sur lui-même.

Visuel Eliette AbécassisEliette Abécassis

Philosophe, essayiste et romancière, Eliette Abécassis est l’un des écrivains les plus remarqués de sa génération depuis le succès de son premier roman, Qumran, traduit en dix-huit langues. Elle est l’auteur d’une douzaine d’autres oeuvres, dont La Répudiée, Mon père et Un heureux événement, ainsi que du scénario qu’elle a écrit pour le film Kadosh, réalisé par Amos Gitaï. Eliette Abécassis a récemment publié son troisième album pour enfants, Il a TOUT et moi j’ai RIEN !, aux éditions Thomas Jeunesse, et un roman, Sépharade, chez Albin Michel. Avec Le Messager, elle révèle aujourd’hui une autre facette, poétique et intimiste, de son art.

Visuel Mark Crick - John FoleyMark Crick

Mark Crick est l’auteur de deux recueils de pastiches de grands écrivains illustrés de sa propre main, La Soupe de Kafka, La Baignoire de Goethe et Le Jardin de Machiavel, publiés dans plus de vingt-cinq pays, et présentés au théâtre à Paris en 2007 et 2009. Il publiera prochainement un roman historique, et travaille à une pièce de théâtre. Photographe de métier et dessinateur de grand talent, Mark Crick accompagne ici pour la première foisbde sa palette les textes d’un autre écrivain.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s