L’Été d’après, Francine Prose

l'e?te? d'apre?s-crg:maq

Date de parution : 7 mai 2009
ISBN : 978-2-917559-07-9
Prix TTC France : 21 euros
140 x 205 mm, broché
300 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Yves Sarda

Mirror Lake, Nouvelle-Angleterre. Deux jeunes soeurs, Nico et Margaret, se laissent dériver sur le lac, sous la chaleur de ce premier dimanche de mai. Alors que la vie s’écoule paresseusement dans ce lieu hors du temps, Nico assiste, sans le savoir, à la noyade de sa soeur aînée.

Cette disparition ébranle gravement la famille, désagrégation sourde que Nico raconte avec une lucidité et un naturel désarmants : son père perdu dans la rédaction d’un essai sur la fin des temps, sa mère en proie aux antidépresseurs. Livrée à elle-même et hantée par l’image de Margaret, la jeune Nico commence à s’identifier à sa soeur et même à lui ressembler étrangement, jusqu’à se laisser embarquer dans des aventures pas tout à fait de son âge…

Roman du deuil et de l’adolescence, L’Été d’après n’est pas sans faire penser à L’Année de la pensée magique de Joan Didion, ainsi qu’à l’oeuvre de Carson McCullers, avec ses héroïnes fragiles, à l’émotion à fleur de peau et à la manière si originale de déchiffrer le monde.

Visuel Francine Prose 1Francine Prose

Romancière et essayiste américaine, Francine Prose est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont Household Saints, adapté pour le cinéma. Son oeuvre est composée de livres de fiction comme de non-fiction, tels que son remarquable essai Reading Like A WriterFinaliste du National Book Award pour Blue Angel et présidente du PEN American Center depuis 2007, elle vit à New York. Ce nouveau roman, L’Été d’après, accueilli par une critique des plus élogieuses, a figuré sur la liste des best-sellers du New York Times.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s