Hillary Clinton, une femme en marche, Carl Bernstein

Couv - Hillary Clinton

Date de parution : 24 janvier 2008
ISBN : 978-2-917559-00-0
Prix TTC France : 24 euros
154 x 240 mm, broché
730 pages

►  TROUVER CE LIVRE EN LIBRAIRIE

Traduit de l’américain par Martine Leroy-Battistelli et Cécile Arnaud

Carl Bernstein, figure légendaire du journalisme américain depuis son rôle clef dans l’affaire du Watergate, a contribué avec son coéquipier Bob Woodward à faire basculer les rapports entre la presse et le pouvoir. Il nous livre aujourd’hui une grande biographie de Hillary Clinton, fruit de huit années de travail. Riche de multiples interviews de nombreux proches d’Hillary – amis, collaborateurs, opposants –, le livre de Carl Bernstein dresse un portrait contrasté de celle qui fût la Première Dame et qui pourrait bien devenir la première femme présidente des États-Unis.

Il ne s’agit pas d’une biographie « autorisée » puisque ni Bill ni Hillary n’ont accepté de participer à ce livre. Au-delà du portrait d’Hillary, Carl Bernstein esquisse un tableau tout en finesse de ce duo exceptionnel qui a occupé la Maison Blanche pendant huit ans, examinant sous tous ses aspects – personnels, psychologiques, professionnels – le fonctionnement d’un « couple politique » par excellence.

Le livre donne aussi au public français un aperçu révélateur, et par moments quasi romanesque, des arcanes de la vie politique américaine depuis les années 1970, et permet de mieux comprendre la personnalité complexe de celle qui, tantôt adulée, tantôt décriée, pourrait bientôt être le nouveau visage de l’Amérique.

Édition comportant de nombreuses photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Visuel Carl Bernstein (by Gasper Tringale)
©Gasper Tringale

Carl Bernstein

Carl Bernstein a reçu avec Bob Woodward le prix Pulitzer pour leur enquête audacieuse sur l’affaire du Watergate dans le Washington Post. Avec Woodward, il a signé Les Fous du président, le récit de cette aventure historique, devenu par la suite un film, Les Hommes du président avec Robert Redford et Dustin Hoffman. Il a également coécrit avec Woodward Les Derniers Jours de Nixon, et, avec Marco Politi, Sa sainteté Jean-Paul II et l’histoire cachée de notre époque. Il a écrit un livre, Loyalties : A Son’s Memoir, sur la vie de ses parents pendant le maccarthysme à Washington. Collaborateur à Vanity FairTime, USA TodayRolling Stone et The New Republic, il a aussi été correspondant et chef de bureau d’ABC News à Washington. Il vit à New York avec sa femme, Christine.

TÉLÉCHARGEZ NOTRE KIT DE PRESSE

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires : le communiqué de presse • les visuels de couverture • les extraits du livre • le dossier de presse…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s